5. sept., 2018

La police fait-elle son travail?

Seulement 4% des visiteurs du site de Radio Okapi sont d'avis que la PNC fait son travail quand la police s'en prend aux manifestants de la LUCHA. Une institution nationale qui obtient une appréciation positive aussi minable de la part de la population devrait se remettre en question et changer ses façons de travailler.

Le général Placide Nyembo, commandant provincial de la police nationale congolaise ,appelle les policiers à la discipline dans l’accomplissement de leur mission. Selon lui, certains policiers sont accusés d’être responsables des tracasseries sur la population. Il promet des sanctions contre ceux qui vont s’illustrer dans les vices.

" La police a comme mission de sécuriser la population et ses biens. Nous ne pouvons pas faire le contraire. Lorsqu’un policier tracasse la population, c'est qu’il ne sait pas la protéger. Le policier doit protéger la population et doit éviter toute tracasserie ", dixit le général Placide Nyembo.

Nous ne pourrions pas le dire mieux. S'il est un homme de parole, Goma verra rapidement les choses changer. Mais je crains que la ville volcanique va continuer à subir les sifflets, les matraques et les crosses de fusil des hommes en bleu, surtout les jours des manifestations. Ne pensez-vous pas aussi?

Lire tout l'article sur Radio Okapi.