7. nov., 2018

Militaires, policiers, ANR violent les congolais pour les faire taire. L'horreur!!

Loin des zones de conflit en République faisant semblant d'être démocratique du Congo, les autorités de l'État détiennent et torturent régulièrement des militants politiques et des personnes perçues comme ayant défié le gouvernement.

Freedom from Torture a analysé les rapports médico-légaux de 74 femmes et hommes congolais détenus pour la dernière fois entre 2005 et 2017, la majorité des détentions ayant lieu à partir de 2011.

Ces femmes et ces hommes étaient détenus pour avoir exercé leurs droits constitutionnels et exerçaient des activités légales. Tous ont été torturés en raison de leurs propres activités politiques ou de celles d'autres personnes ou en raison de leurs activités dans le domaine des droits de l'homme. Cela comprend le fait d'être un partisan de base des partis de l'opposition et d'assister à une seule réunion ou manifestation sur toute une gamme de questions, allant des préoccupations concernant la démocratie aux droits des femmes. Aucune des personnes ciblées n'avait un profil élevé.

Ils ont été détenus arbitrairement dans des lieux de détention officiels et non officiels qui fonctionnent en totale anarchie. La torture était répandue dans tous les sites et la plupart des personnes détenues, hommes et femmes, ont été violées, à de multiples reprises et par de multiples auteurs agissant en toute impunité.

Plus de la moitié ont été détenus plus d'une fois, souvent pour des activités similaires, et la plupart ont été torturés à chaque fois. La plupart étaient en détention depuis moins de six mois au moment de leur arrestation la plus récente ou de leur seule arrestation. La grande majorité d'entre eux se sont échappés, souvent avec l'aide d'un garde, sans aucun processus formel ni explication.

Si vous voulez lire les bestialités de nos hommes en uniformes, cliquez sur ce lien, mais attention, ce n'est pas pour les âmes sensibles!! Un Etat qui traite ses citoyens de cette façon n'a pas de raison d'être!