3. févr., 2019

Le Parapluie du Citoyen exige la démission du maire de Butembo sans conditions

Cela fait suite à la persistance de l’insécurité grandissante dans la ville commerciale depuis l’installation du maire Sylvain Kanyamanda,il y a de cela une année.

Ce mouvement citoyen qualifie le maire d’incompétent après plusieurs cas de violations de droit de l’homme qui s’orchestrent en ville et surtout au quartier Rughenda. Dans ce quartier de l’Est de la ville se situe le camps militaires”Rughenda”. Les militaires FARDC sont pointés du doigt par la population de cette contrée d’être à la base de plusieurs cas de tracasserie.
Ce que déplore Parapluie du Citoyen en ces termes : ” la garantie de la sécurité et des libertés publiques n’est plus assurée sur toute l’étendue de la ville “
Accusant l’incompétence du maire, il poursuit dans leur déclaration avec ces mots:

Nous avons la légitime conviction que vous avez atteint vos limites dans la gestion de la situation sécuritaire de la ville,les hors-la-loi veulent en profiter pour d’apprendre aux paisibles citoyens.

Accusant aussi les tracasseries de la police nationale Congolaise et les arrestations arbitraires du service de renseignements (ANR), Parapluie du Citoyen donne un délai d’une semaine au maire de ville pour déposer sa démission. Une fois ce délai dépassé, il va appliquer son plan B.

Lire l'article original sur kis24.info