11. déc., 2019

Adolescent tué par une policière à Goma

Une policière a été arrêtée après avoir tiré à bout portant sur un jeune manifestant qui est mort mardi lors d'un rassemblement contre l'insécurité à Goma dans l'est de la République démocratique du Congo.

Il est très difficile à imaginer que quelqu'un qui a été formée pour protégér la population puisse utiliser son arme officielle pour abbatre un jeune garçon de 13 ans, qui avait besoin d'exprimer sa colère et sa peur suite aux incidents nocturnes avec des bandits qui avaient secoué son quartier.

Encore que la non-maîtrise de cette insécurité est un signe clair du manque de compétences de notre police!

A quoi ça sert d'avoir une police meurtrière et incompétente? Les massacres et les cambriolages ne suffisent-ils pas déjà? Nous espérons que des mesures exemplaires seront prises pour envoyer un message clair à tous les porteurs d'uniformes, et nous espérons aussi que tous les policiers seront recyclés pour qu'ils apprennent enfin à connaître leur rôle dans une démocratie. Si cela ne se fait pas, nous saurons alors que nous ne sommes en réalité pas une démocratie mais une dictature policière...

Lire tout l'article sur VOA