21. oct., 2020

La Véranda Mutsanga de Butembo remonte la filière d'un réseau de bandits avec à la tête un militaire

L'incursion des bandits armés des fusils et machettes au quartier Vutsundo en ville de Butembo, le week-end dernier, est venu compléter la liste des incursions qui font parler d'elles en ville de Butembo, dont celles perpétrées à Vulema en commune Mususa.
 
L'incursion de Vutsundo a été très fatale pour ses auteurs. Malgré qu'ils ont crépité des balles, les courageux membres de la véranda Mutsanga siège de Vutsundo ont tenté de pourchasser ces bandits, mais sans succès. Dieu merci, un téléphone est tombé dans leur fuite, et a été récupéré par les commandos civils de la véranda Mutsanga.
 
Le tephone a été mis sous examens par la cellule antiterroriste de la véranda Mutsanga. Et après cet examen, les résultats ont fait voir que le téléphone appartient bel et bien à un élément des Forces armés Congolaise du nom de Dany BITAKWIRA, identifié physiquement comme S2 basé à Rughenda et affecté à la commune Kimemi. C'est à ce niveau que la véranda Mutsanga a saisi les services de sécurité sur cette situation.
 
À la dernière minute, nous apprenons que l'auditeur militaire Delphin KAPITA a arrêté ce militaire avec deux autres bandits qui étaient dans cette opération d'incursion.
 
La véranda Mutsanga remercie tous les services de sécurité de la ville pour cette collaboration qui renait petite à petit avec la véranda Mutsanga et demande de sanctionner d'une manière exemplaire les brebis galeuses qui ternissent l'image des forces de l'ordre.
 
Pour la véranda Mutsanga
 
Djey Kisara combattant de la liberté et du changement.