8. déc., 2020

Jeune homme assassiné à Mbobero par la garde présidentielle de l'ex-président

Dans l’après-midi du dimanche, un militaire commis à la garde de la concession de Joseph Kabila aurait tiré à bout portant sur un jeune homme d’environs 30 ans.

Le jeune homme aurait été touché à l’abdomen et transporté à l’hôpital général provincial  de référence de Bukavu; où il va rendre l’âme quelques heures après.

Il faut dire que depuis un certain temps, un conflit foncier oppose des habitants de ce village de Kabare; avec l’ancien président de la République sur les limites de sa concession.

Cet événement arrive un jour après la révisitation des limites de cette concession; un travail qui d’après les deux camps devrait permettre de rétablir la paix et la concorde dans le village.

Mais selon certaines sources, cet incident ne serait pas lié à ce conflit mais plutôt à la dispute entre le soldat et le jeune homme; à propos de l’achat d’un téléphone. Une autre version parle plutôt d’une dispute entre le soldat et une femme qui a dégénérée; et que la victime se serait interposée entre les deux pour les séparer, avant de recevoir une balle.

Lire tout l'article sur mediacongo.net