25. déc., 2020

Militaire incontrôlé FARDC assassine un réparateur de motos à Mambasa, Ituri

Mumbere Lwanzo alias Mambo-Bado, est le mécanicien assassiné par un militaire incontrôlé FARDC, dans un état d’ivresse dans la nuit du vendredi au samedi 19 décembre 2020, au point kilométrique 18 axe routier Makeke-Mambasa, dans le territoire de Mambasa province de l’Ituri.

D’après le député national Kambale Ezekiel Barnabas, la victime a été criblée des balles par un militaire FARDC commis à la garde d’une société minière chinoise à Mambasa dans un état d’ivresse.

La victime qui a été longtemps mécanicien et réparateur de motos à PK 26, est allé succomber quelques heures après avoir été dépêchée à l’hôpital général de Mambasa, pour des soins.

 « Nous condamnons ce cas d’assassinat qui vient alourdir la liste des cas d’insécurité causés d’une part par les hommes en uniforme et d’autre part les groupes armés. Nous demandons aux autorités militaires de mettre la main à l’assassin fugitif qui serait en fuite afin de répondre de ses actes d’une part, et de renforcer la discipline au sein de leurs troupes d’autre part de peur d’impacter la collaboration civilo-militaire »

Lire tout l'article sur mediacongo.net