4. mars, 2021

Lubumbashi: un lieutenant des FARDC fait kidnapper et torturer les jeunes sans pitié !

Excepté l’insécurité qui ronge les cœurs des Luchois et sème chaque jour  panique et terreur, il y a aussi un lieutenant  des Fardc dénommé Andy qui torture les jeunes et paisibles citoyens à des fins inconnues dans le quartier Kalubwe double moto commune de Lubumbashi.

Dans ce quartier l’insécurité a outrepassé les limites du supportable. Fatigués, les jeunes qui y habitent accusent les patrouilleurs des  FARDC d’être si pas auteurs principaux mais co-auteurs.

N’ayant pas digéré ces accusations, le lieutenant Andy s’en est pris aux jeunes du quartier avec comme motif, ce sont de Maï-Maï ou baKata-katanga. Il les fait kidnapper, invite ses éléments et ordonne leur torture sans pitié.

Dans cette image illustrative, on y voit un jeune homme, tête gonflée, torturé pour avoir  dénoncé les  activités nocturnes de ce lieutenant et sa bande tendant à intimider, tracasser et ravir les biens de la population.

Les habitants du quartier dénoncent ces actes d’incivisme qui n’honorent pas l’État de droit prôné par le premier des congolais Félix Tshisekedi, Président de la République.

Voir l'article original sur bosolo.cd