23. avr., 2021

Deux civils tués par un policier à Goma

Deux civils ont été tués par un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) au quartier Virunga, dans la commune Karisimbi, en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Les faits ont lieu durant la nuit du mercredi à ce jeudi 22 avril 2021.

Selon Brigitte Mbayiki Semivumbi, bourgmestre de la commune Karisimbi, qui a livré la nouvelle à BUTEMBO-INFO.COM, l’auteur de ce double cas de meurtre est déjà aux arrêts.

« Nos éléments égarés de la Police qui voulaient ravir un téléphone à un certain Banzi Claude, un jeune garçon du quartier Virunga. Comme il n’a pas eu à céder, ils ont eu à tirer sur lui et il est décédé sur-le-champ. Malheureusement, quand l’intervention est arrivée, en voulant lever le corps, il y a eu résistance. Ils ont tiré des coups de sommation, malheureusement, deux personnes ont été touchées. Et parmi les deux personnes touchées, il y a eu une dame du mon de Eveline Bahire qui est décédée suite à ces blessures au niveau de l’hôpital », a-t-elle indiqué.

Et de préciser : « Nous condamnons avec la dernière énergie, le comportement de ce policier. Heureusement, l’auteur de l’infraction a été mis aux arrêts. Nous avons dressé une recommandation pour qu’on puisse accélérer une procédure de flagrance ».

Voir l'article original sur butembo-info.com