4. mai, 2021

Jeune garçon tué par un Policier au quartier Nkafu (Bukavu)

Un policier a  tiré sur un jeune garçon la journée de ce lundi 3 mai 2021 aux environs de 12 heures, dans le Marché Beach Muhanzi au quartier Nkafu en commune de Kadutu, à Bukavu.

Les informations recueillies sur place renseignent que ce jeune garçon voulait ravir un sac à main à une femme. «Le policier voulant intervenir, s’est vu agressé par ce jeune qui voulait même lui ravir l’arme,» dit Hippocrate Marume, Président de cette structure citoyenne.

Selon lui, ces disputes ont amené le Policier à tirer sur le jeune; qui a été atteint par balle dans la tête, et il est mort sur place.

«Son corps a été acheminé à la morgue de l’hôpital provincial. Le policier a été arrêté est conduit immédiatement au Commissariat provincial de la Police,» dit-il.

La Société Civile de Kadutu dit condamner cet énième cas de meurtre et demande que ce Policier soit conduit devant l’auditorat militaire, pour répondre de ses actes.

Lire tout l'article sur laprunellerdc.info

Une fois de plus cela pose avec aciduité le problème de la formation de nos policiers pour gérer des cas pareils sans avoir à tuer le jeune délinquant.