17. mai, 2021

Un élément FARDC tire à bout portant sur un homme au quartier Kasika à Goma

Un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a tiré à bout portant sur un homme d’une trentaine d’années, le matin de ce lundi 17 mai 2021 au quartier Kasika, dans la commune de Karisimbi à Goma.

Selon les témoignages recueillis par Laprunellerdc.info à Kisoko, tout serait parti d’un conflit qui opposerait ce militaire avec certains voisins, ce qui a conduit à des disputes des terrains entre les deux parties.

Ce conflit qui aurait longtemps perduré, a dégénéré ce lundi, conduisant ainsi à l’agression de la victime par cet élément FARDC qui assurait la garde dans une résidence, jusqu’à la blesser grièvement par balle.

De leur côté, les habitats de ce quartier exigent l’arrestation du responsable de la résidence, dont l’auteur de cet acte ignoble assurait la garde.

« Nous demandons tout simplement que justice soit faite car nous les jeunes, nous sommes très souvent victimes de la barbarie des forces de l’ordre. Et nous demandons au Gouvernement de prendre en considération nos réclamations, cela en restaurant l’autorité de l’état dans notre entité » nous dit l’un des jeunes.

Pendant ce temps, la victime a été vite acheminée dans une structure médicale de la place pour des soins appropriés. Cependant, des jeunes de Kasika qui protestaient contre cet acte, ont pillé plusieurs biens de la résidence que sécurisait l’élément FARDC.

Voir l'article original sur laprunellerdc.info