21. août, 2021

Un élément des FARDC condamné à la peine de mort à Kindu pour meurtre

Kindu,  20 Aout 2021  (ACP)- Bernard  Kobo Suka,  soldat de première classe des Forces Armées de la République Démocratique de Congo(FARDC), a écopé de la  peine de mort et au renvoi de l’armée, au terme d’un jugement rendu jeudi  au tribunal militaire de garnison de Kindu,  pour tentative de meurtre et dissipation des minutions de guerre.

Le condamné, en mission de service, avait tiré à bout portant deux (2) balles sur le pauvre Kibundila Omari, exploitant artisanal d’or, pour avoir augmenté le volume de la musique dans un débit de boisson alcoolique le 14 juin 2021 à Libanon, un carré minier du territoire de Kailo.

La condamnation de cet élément des FARDC est perçue comme un signal fort pour décourager les malfaiteurs et autres ennemis du développement par plus d’un observateur. Ceux-ci exhortent la justice militaire à plus de rigueur dans des sanctions à l’endroit des malfrats qui perturbent la quiétude de la population de Kindu, en particulier et de la Province du Maniema, en général.

Lire l'article sur acpcongo.com