5. nov., 2021

Oïcha: Un soldat surprend sa femme avec un amant, la tue ainsi que sa belle-sœur

Le matin du 5 novembre 2021, après avoir passé la nuit dans son poste de travail, un soldat a surpris sa femme avec un amant, dans le quartier de Mabasele, à l’Ouest de la commune d’Oïcha.

« Sans hésiter, le mari (soldat) a ouvert le feu sur sa femme qui est morte sur le coup. Comme si cela ne suffisait pas, le soldat a retourné son arme contre la grande sœur qui vivait avec eux, l’accusant d’être commissionnaire de sa femme. Il a également ouvert le feu sur elle et elle est morte sur le coup », révèle le capitaine Antony Mualushay.

Alertée par ces tirs, l’armée a dépêché une section de soldats pour enquêter sur la situation. A leur arrivée, ils ont maîtrisé le meurtrier, qui a été conduit au cachot de son quartier général, en attendant son transfert à l’auditorat militaire de Beni.

Lire tout l'article sur iwebrdc.com

S'il n'est pas difficile de comprendre la rage du soldat, le fait qu'il utilise une arme de la RDC contre les citoyens congolais est une preuve claire qu'il n'a pas assimilé de normes éthiques penant sa formation (si jamais il a été formé).