5. avr., 2022

Militaire FARDC tue un civil à Lulimba, Fizi, avant de fuir

La situation sécuritaire reste tendue dans le village de Lulimba chef-lieu du groupement de Basikasilo après l’assassinat d’un homme par un élément FARDC du 3305e régiment militaire basé dans ce milieu à 21 heures de dimanche 03 avril 2022.

Le chef de groupement Basikasilo Mwami Mulela Bantu affirme que cet événement a eu lieu dans son village, pendant que la victime au nom de monsieur John Mushagalusa natif de Bukavu et qui faisait petit commerce d’ambulant a été tué à bout portant.

Notre source souligne que ce dernier quittait chez son voisin à 21h30′,en voulant entrer dans sa maison il a été fusillé par un militaire FARDC qui était en patrouille avec ses collègues. Après avoir reçu des coups de balles, la victime a succombé sur place. La cause de cet assassinat reste encore inconnue.

Les sources militaires du 3305e régiment militaire FARDC confirment cette information. Elles indiquent qu’après cet événement ce militaire s’est volatilisé vers une destination inconnue.

Les activités économiques ont été paralysées toute la journée car le comité Chinyabuguma a décidé de manifester pour dénoncer cet acte, mais leur marche a été interrompue par les autorités locales en attendant les enquêtes.

Lire tout l'article sur kivutimes.com