19. avr., 2022

Un mort et un blessé par un militaire FARDC à Oicha, Nord-Kivu, le dimanche de Pâques

Un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) vient de mettre fin à la vie d’une personne et blessé une autre grièvement par balles ce dimanche 17 avril au quartier Mabasele, dans la commune d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu. Le fait a eu lieu aux environs de 18 heures.

Jointes au téléphone par la rédaction de Congoleo.net, nos sources indiquent qu’il s’agit d’un garçon appelé Bosco qui est mort sur le champ et son ami grièvement blessé a été conduit conduit à l’Hôpital général de référence d’Oïcha ( HGRO).

Elles renseignent que la personne qui est morte était un habitant de Maboya au quartier Mabasele.

« Nous ne connaissons pas la cause de cette fusillade ici dans notre quartier. Mais nous savons que l’auteur de ce crime est l’un des militaires des FARDC qui sont basés à Pumziko. C’est un militaire toujours incontrôlé », indique un habitant.

Néanmoins, une autre habitante du milieu indique que le militaire a commis son forfait pendant qu’il était dans un état de l’ivresse. « Quand il a pris de l’alcool, ce dernier perd de contrôle. C’est un militaire bien connu de par ses désordres dans le milieu », ajoute-t-elle.

Lire tout l'article sur congoleo.net