7. oct., 2022

Un civil tué par un policier à Katsiru, Rutshuru, Nord-Kivu

Vendredi, 7 octobre 2022 - Un civil a été assassiné par un policier à Katsiru, village situé dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Selon les sources sur place, tout est parti d’une bagarre entre le policier, présumé meurtrier et son épouse. Le jeune homme qui voulait séparer la dispute s’est vu tirer dessus et la mort s’en est suivie.

Après ce meurtre, les jeunes en colère ont décidé de rendre justice. Ces jeunes sont passés de maison en maison des agents de l’ordre pour y mettre le feu qui a débordé vers les maisons voisines.

Au total, 12 maisons ont été incendiées par ces jeunes qui dénonçaient la montée en puissance des bavures des hommes en uniforme.

Voir l'article original sur okapinews.net

“La tragédie a coûté la vie à un civil et plusieurs cases ont été consumées. Tout a débuté par une dispute conjugale entre un policier et sa femme. Ce jeune homme a voulu intervenir pour séparer ces deux amoureux”, indiquent les sources sur place.

Signalons que ce dernier temps les bavures policières sont devenues de plus en plus récurrentes dans plusieurs coins du territoire de Rutshuru.