4. nov., 2022

Un militaire FARDC abat sa propre femme à Loselose, Beni

Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a tué par balle sa femme répondant au nom de Masika Matiasi Zawadi, dans la nuit de mardi à mercredi 02 novembre 2022 à Loselose, entitée située à plus au moins 10km du chef-lieu du secteur Ruwenzori en territoire de Beni, dans la province du Nord Kivu.

Cette information est confirmée par le coordonnateur de la société civile, secteur de Rwenzori, Meleki Mulala qui indique que c’est une dispute qui a été à la base de ce drame.

« Une femme enceinte a été tuée par son mari, militaire de son état. Une dispute entre les deux serait à la base de cet incident. Ce militaire incontrôlé a ouvert le feu sur son épouse qui est décédée sur place », a-t-il relaté.

La nouvelle société civile du secteur de Ruwenzori déplore ce meurtre et plaide pour que le meurtrier soit traduit devant la justice afin de répondre de son acte.

L’auteur du crime a été arrêté la même nuit et conduit aux services spéciaux. Quant à la femme tuée, elle été enterrée mercredi à Loselose.

Voir l'article sur iwebrdc.com